Association CHARLES

Courage Humour Apprentissage Réussite Liberté Entraide Sourire

Recherche auxiliaire de vie

pour missions ponctuelles au cours de l'année

Bonjour,

Jeune homme de 23 ans, handicapé moteur, en fauteuil roulant, je recherche 1 auxiliaire de vie, pour m’accompagner dans ma vie quotidienne.
4 auxiliaires de vie m’assistent déjà actuellement, et il me faut une personne supplémentaire, de façon ponctuelle, pour compléter cette joyeuse équipe, pour effectuer des remplacements lors des congés de ces 4 personnes
Cette personne devra être le "complément" de Maman, mais dans le registre de l’amitié.
Elle devra avoir le goût du service et faire preuve d’empathie, le tout avec douceur, bonne humeur et joie de vivre.

J’ai besoin d’assistance :
- en journée : une semaine complète (du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30) , de temps en temps (5 à 8 semaines dans l'année)

le week-end : le samedi et le dimanche, (de 8h30 à 18h30), de temps en temps ( 5 à 6 week-ends dans l'année)
- éventuellement aussi une présence de nuit (de 20h à 8h30), de temps en temps, en semaine (10 à 20 nuits dans l'année)

La mission EN JOURNÉE :

- d’abord, me faire rire ! (si, si, c’est important de rire, surtout quand on est handicapé…)
- m’assister dans tous les gestes de la vie quotidienne,
- m’aider dans les transferts (ceci suppose donc un peu de force physique, mais je ne pèse que 30 kg car je suis assez petit pour mon âge)
- assurer ma sécurité, et veiller à mon bien-être physique, psychologique et intellectuel
- m’accompagner dans les activités ludiques.

- Préparer mes repas (mélange de poudres), et partager le déjeuner en famille
- M’accompagner dans mes sorties et conduire ma voiture adaptée.
Il pourra y avoir des déplacements ponctuels lors des week-ends ou des vacances (3 jours d’affilée, travail en journée)

La mission, la NUIT, est de:

- Être auprès de moi le soir, veiller à mon bien-être, me faire la conversation, la lecture.
 - Me préparer pour la nuit (habillage, change),
 - Aider à me coucher, m’apaiser et m’endormir.

Ensuite, la nuit, en fonction du souhait de la personne :

- soit : rester éveillé(e) la nuit pour assurer une surveillance de qualité, avec gestion de mes réveils nocturnes (me faire boire, me réconforter, m'apaiser, etc...)

- soit : dormir dans une chambre séparée (dans ce cas, c'est Maman qui assure ma surveillance la nuit)

Et le lendemain matin, me lever et me préparer mon petit déjeuner

Si vous vous sentez l’âme d’un Omar Sy, dans le film "Intouchables" ,

Vous êtes la personne que je recherche !

Pour mieux me connaître, et avant de poster votre candidature, je vous invite à consulter toutes les pages de ce site Internet

Salaire payable en Chèques emploi service (CESU).

Tarif horaire net : 9.66€ (soit environ : 400€ pour une semaine, 200€ pour un week-end, 67 ou 120€ pour une nuit (selon le type de nuit)

Lieu de travail : Marcq en Baroeul principalement, et parfois ailleurs lors des week-ends.
Votre formation sera assurée par mes 4 auxiliaires de vie déjà en poste.
Niveau d’études souhaité: bac minimum
Le PERMIS DE CONDUIRE est INDISPENSABLE pour conduire ma voiture adaptée

Pour que je puisse étudier votre candidature, merci d’envoyer IMPÉRATIVEMENT votre CV, votre LETTRE DE MOTIVATION, et une PHOTO à [email protected]
Vous comprendrez que je ne pourrais vous répondre que si vous m’envoyez ces 3 documents. Merci d’avance !

Mots clés :
Auxiliaire de vie